Logo

—- PORFOLIO —-

On retrouve le logo décliné sur tous les supports de communication de l’entreprise ou de la marque, c’est à partir du logo que vous allez bâtir votre identité visuelle et votre charte graphique.

Un logo doit être le résultat d’une recherche créative approfondie qui vise à représenter au mieux l’image et les valeurs de votre entreprise, cela peut se traduire par le choix d’une couleur particulière, d’un symbole ou d’une typographie.

La création d’un logo ne s’improvise pas, le logotype constitue souvent le premier point de rencontre entre une marque et un consommateur, il joue à ce titre un rôle primordial dans la notoriété et la stratégie de séduction de toute entreprise.

Sa création doit être le fruit d’un savant dosage entre les tendances sociologiques du moment et les valeurs chères de votre entreprise. Un logo doit aussi être porteur de sens et viser l’intemporalité, on ne change pas son logo tous les jours, un logo réussi évolue dans le temps sans prendre une ride.

Untitled-8

 

Le logo doit à la fois :

  • Attirer l’attention, véhiculer une émotion, un imprévu, un questionnement,
  • Etre reconnaissable, lisible et facilement identifiable,
  • Etre porteur de sens, il doit s’inscrire clairement dans la stratégie de votre entreprise,
  • Etre mémorisable, simple et permettant une identification instantanée,
  • Etre durable, les créations de logos s’inscrivent souvent dans les tendances graphiques du moment, le logo de votre entreprise doit néanmoins pouvoir durer au moins 10 ans,
  • Etre déclinable, il doit pouvoir être diffusé aisément sur tous vos supports de communication, en grande et petite taille (logo vectorisé), en couleurs ou en noir, sur un fond blanc ou un fond coloré,
  • Etre « international » si vous êtes présent dans plusieurs pays, veillez à la prononciation et la lecture en langues étrangères.

EnregistrerEnregistrer