Papeterie

5

Tout projet d’entrepreneuriat un minimum professionnel doit penser à sa papeterie corporative. Dans une grande entreprise, cela suppose un investissement important, mais pour les petites et moyennes entreprises, 2 ou 3 éléments de communication papier seront suffisants. Le premier élément est la carte de visite, indispensable pour tisser des liens et créer de nouveaux contacts. De simples cartes de visite ne seront pas suffisantes si votre projet implique des visites vers d’autres entreprises ou des envois personnalisés d’informations.

Untitled-9

– PORFOLIO –

La carte de Visite, le premier support de communication.

L’incontournable, la base de toute communication : comme son nom l’indique, c’est la petite carte que l’on donne, au détour d’une conversation ou lors d’un RDV, que les gens glissent dans leur poche arrière ou leur portefeuille, oublient sur leur bureau ou dans un tiroir, et qui , quand ils la ressortiront, devra les inciter à vous rendre visite.

Le dossier de présentation, le deuxième allié de votre papeterie corporative.

C’est connu et reconnu de tous, la carte de visite est le premier élément de constitution d’une papeterie corporative, mais on néglige trop souvent la chemise à rabat, qui selon moi, est le deuxième élément à créer pour promouvoir son entreprise. Les occasions de l’utiliser sont tellement fréquentes, qu’il est un magnifique support papier pour véhiculer votre image.

Le papier à lettre, reflet d’un professionnalisme certain.

Le papier à entête est aussi un support essentiel, peu valorisé alors que très valorisant. On a évidemment toujours la possibilité de l’imprimer sur notre simple imprimante de bureau, mais il faudra jauger si la qualité du rendu sera suffisante ou pas, car ce genre d’imprimantes offrent rarement une qualité d’impression optimale, surtout si on ne dispose pas de bons papiers (parfois, c’est le simple papier qui crée cet effet “pro” recherché).

L’enveloppe, l’ultime détails.

Une enveloppe à l’image de votre entreprise vous permettra d’être identifié plus rapidement (jusque dans les boites aux lettres). L’enveloppe offrira un premier jet de votre identité, donc de votre philosophie d’entreprise .